Facebook

Le CAWaB lance la plateforme "Agir pour l’accessibilité"

Le CAWaB est très heureux de vous annoncer que, dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, qui se tiendra du 16-22 septembre, il lance la plateforme « Agir pour l’accessibilité », fruit d’un travail de près de 10 mois.

Vous avez toujours pensé à signaler cette trottinette qui vous gênait le passage, que vous soyez avec une poussette, en chaise roulante, aveugle, ou simplement distrait, mais ne l’avez jamais fait ou ne savez pas comment faire ?

Ou encore, cette fois où ces quelques marches à l’entrée d’un bâtiment vous ont empêché d’y accéder en toute autonomie et tranquillité ?

Et bien n’attendez plus, signalez ce problème d’accessibilité !

Cet outil offre aux citoyens des pistes d’actions pour signaler des problèmes d’accessibilité dans les transports, les bâtiments ouverts au public et sur les voiries, à Bruxelles et en Wallonie.

Il informe les citoyens sur l’importance et les moyens existants pour signaler son problème d’accessibilité, aux opérateurs de transports, administrations, gestionnaires des voiries et infrastructures,…Ces derniers seront en charge d’assurer le suivi de votre signalement.

Il permettra par ailleurs au CAWaB d’avoir un retour des problématiques d’accessibilité rencontrées et de pouvoir confronter les opérateurs de transports, administrations, professionnels, responsables des infrastructures,…aux réalités de terrain.

Afin de rendre cette plateforme accessible pour tous, les contenus sont traduits en Langue des Signes (LSFB) et en Facile à Lire et à Comprendre (FALC).

De plus, il est possible pour les personnes sourdes qui le désirent, de signaler son problème d’accessibilité en LSFB. Le CAWaB se chargera de transmettre le signalement au destinataire adéquat.

A présent, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : rendez-vous sur la plateforme agir.cawab.be ! Consultez-la, utilisez-la, partagez-la et surtout, signalez vos problèmes d’accessibilité !

Vous aussi vous pouvez agir pour améliorer l’accessibilité en signalant les problèmes rencontrés !

N’hésitez pas à nous envoyer vos retours, vos suggestions et remarques à l’adresse agir@cawab.be.

Ensemble, nous pouvons agir pour l’accessibilité !

Partager cet article sur : Twitter Facebook