Facebook

Ensemble pour une meilleure accessibilité des trains belges ! Troisième rencontre avec la SNCB

Afin d’avoir une vue d’ensemble sur l’avancement de nos rencontres avec la SNCB, nous vous invitons à consulter l’ensemble des comptes-rendus de ces rencontres .

Suite à l’interpellation de 55 organisations et 300 particuliers, la Direction de la SNCB nous a reçu une troisième fois, accompagné de l’asbl Navetteurs.be, le 22 octobre dernier.

Parmi les engagements tenus par la SNCB, notons l’arrivée de deux personnes chargées de prendre en compte la problématique de l’accessibilité dans sa transversalité.
La première sera en charge de la Cellule développement durable et responsabilité sociale, au sein de laquelle la seconde sera en charge à 100% de l’accessibilité de la SNCB. Ensemble, ils devront établir un plan ambitieux et définir des actions concrètes et réalistes en termes d’amélioration de l’accessibilité du rail belge.

Concernant les projets en cours et à venir, la SNCB a évoqué plusieurs points :

Une prochaine réunion se tiendra en décembre. Lors de cette prochaine rencontre, une mise en situation sera organisée par le CAWaB, à la demande de la SNCB. Nous saluons cette initiative qui sera, sans aucun doute, un excellent exercice de conscientisation du personnel de la SNCB aux problèmes d’accessibilité des trains pour les PMR.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant du contenu des échanges et des intentions de la SNCB envers vous tous concernant l’accessibilité de leurs services suite à cette prochaine rencontre.

Nous restons bien entendu à votre écoute pour continuer à représenter au mieux les besoins concrets des personnes à mobilité réduite sur le réseau SNCB.

Si vous désirez rester informés des avancées de nos réunions prochaines, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter SNCB.

Partager cet article sur : Twitter Facebook