Facebook

Zoom sur les primes bruxelloises existantes pour améliorer l’accessibilité

Bruxelles Economie et Emploi soutient les PME et entrepreneurs via une gamme de subventions et de primes. Pour en bénéficier, vous devez être une micro, petite ou moyenne entreprise, disposant d’un siège d’exploitation en Région de Bruxelles-Capitale et active dans un secteur bien spécifique .

Parmi ces primes, certaines interviennent dans l’amélioration de l’accessibilité. Nous vous encourageons à faire appel à Bruxelles Economie Emploi pour toute demande d’informations sur votre projet.

Primes bruxelloises

  1. Prime accessibilité  : vous pouvez bénéficier d’une prime si vous réalisez un investissement de minimum 3000 € dans l’installation d’éléments ou la modification d’installations existantes destinées à faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées et des poussettes à votre établissement. Les investissements admis concernent l’acquisition de machines, d’équipements ou l’aménagement de votre accès.
    Entendez par là que seul l’accès (d’entrée et de sortie) est concerné par cette prime.
    Pour toute entreprise qui entreprend de bâtir une nouvelle construction (donc pas d’aménagements ou de rénovations d’un bâtiment déjà existant), d’autres dispositifs (alarme lumineuse, une sonnette et un parlophone accessibles, une sortie de secours accessible,...) peuvent être couverts par la prime pour investissements généraux.
  2. Prime web : vous pouvez entreprendre une mission de consultance de votre site internet. Celle-ci doit concerner un audit ou/et l’optimisation de votre site internet ou de votre plateforme d’e-commerce et doit durer moins de 6 mois. Vouloir rendre son site internet accessible rentre donc bien dans les conditions d’octroi de cette prime. Vous êtes libre de faire appel au prestataire de votre choix, mais ce dernier doit répondre de certaines conditions.

Si vous avez des questions concernant ces primes, vous pouvez contacter Bruxelles Economie et Emploi qui vous aidera dans la marche à suivre pour l’introduction de votre demande de prime.

Partager cet article sur : Twitter Facebook