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Tourisme accessible : les personnes à mobilité réduite ont envie de voyager comme tout le monde.

Les personnes à mobilité réduite constituent 35% de la population et voyagent rarement seules. Le secteur touristique a tout intérêt à développer son offre de destinations accessibles à un public qui n’attend qu’une chose : de pouvoir voyager aussi facilement que tout le monde !

« Il y a quelques années, j’ai été invité à un mariage. La famille et les amis venant de loin, les mariés ont décidé de réserver tout un hôtel afin de loger leurs invités. Comme je me déplace en chaise roulante, les mariés ont choisi un hôtel accessible. Cet hôtel a donc accueilli une centaine de personnes en une nuit ! Si cela n’avait pas été le cas, c’est un concurrent qui aurait accueilli tout le monde. » - Nino, Rome.

L’accessibilité concerne les personnes en situation de handicap et leurs proches, mais aussi les seniors, dont la proportion mondiale est en constante augmentation, les familles avec des enfants en bas-âge, les femmes enceintes, les parents avec une poussette, les personnes dans le plâtre, et toute autre personne ayant des besoins spécifiques.

Si l’on compare l’offre touristique à une chaine, celle-ci serait composée de plusieurs maillons : l’arrivée, le lieu de séjour, les restaurants, les lieux de shopping, les transports, les attractions touristiques… Or, une chaine est aussi solide que son maillon le plus faible. Si un seul de ces éléments n’est pas accessible, c’est toute la qualité du séjour d’une personne à mobilité réduite qui s’en voit affectée. Disposer d’une chaine d’accueil totalement accessible et la faire connaitre, c’est se donner l’accès à une part de marché grandissante.

C’est en partageant et diffusant les bonnes pratiques autour de l’accessibilité des destinations touristiques que le Comité organisateur du 2ème Sommet Mondial sur le Tourisme Accessible cherche à mettre en place le développement d’un tourisme qui permet à tous les visiteurs, quels que soient leurs besoins, de profiter pleinement de l’expérience touristique offerte par les destinations. Ce sommet se tiendra à Bruxelles (The Egg) ces 1er et 2 octobre 2018.

Pour plus d’infos :
https://www.destinationsforall2018.eu
Press Corner : https://www.destinationsforall2018.eu/fr/pourquoi-participer/presse/

Expo Destinations for All

Jumelé à ce Sommet, et ouvert à tous, un salon des vacances et des loisirs accessibles : « Expo Destinations for all » permettra à un large public de découvrir des services et des offres touristiques pour tous.

Destinations exotiques, city trips, attractions et nouveautés surprenantes … une trentaine d’exposants venus des quatre coins du monde proposeront aux visiteurs de composer le voyage de leur rêve et de se plonger dans l’ambiance de leurs prochaines vacances.

Pour plus d’infos : www.facebook.com/expodfa

Pré-inscription Lundi 1 octobre : https://bit.ly/2MIDkES
Pré-inscription Mardi 2 octobre : https://bit.ly/2o58x7s

Contact Presse

CAWaB - Mathieu Angelo, directeur, ma@cawab.be , +32 (0)493 88 83 89

Un point presse est prévu sur place le lundi 1 octobre à 10h30. Les journalistes présents pourront ensuite bénéficier du lieu pour leur travail.

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Pour vous enregistrer en tant que journaliste au sommet, veuillez envoyer un e-mail, avec l’identification des organes de presse que vous représentez à contact@dfa2018.eu. Vos informations d’identification seront vérifiées et, une fois approuvées, vous recevrez un lien vers le formulaire d’inscription en ligne.

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