Facebook

Sommet mondial du Tourisme Accessible "Destinations pour tous"

Le CAWaB, et l’organisation québecquoise Kéroul, ont le plaisir d’annoncer la tenue de la deuxième édition du « Sommet mondial Destinations » pour tous à Bruxelles les 1er et 2 octobre 2018. Le centre de conférence « The Egg » situé à proximité de la gare de Bruxelles-Midi recevra ce double événement.

La première édition de ce sommet a eu lieu à Montréal en octobre 2014, avec la participation notamment de l’OMT, de l’ONU, de l’European Network for Accessible Tourism et de l’OACI. Plus de 360 participants provenant de 31 pays avaient partagé leur expertise et leurs expériences autour du tourisme accessible.
Salle de conférence lors du sommet mondial 2014 à Montréal
Le vieillissement de la population occidentale et les résultats positifs de l’intégration des personnes handicapées dans toutes les activités de notre société obligent les industries du tourisme, de la culture et des transports à bien accueillir et servir tous les citoyens et à porter une attention particulière aux besoins des personnes âgées et à mobilité réduite.

La deuxième édition du Sommet Mondial du Tourisme Accessible présentera les innovations et les bonnes pratiques pour le développement de destinations pour tous. Les objectifs généraux du sommet prendront en compte la chaîne du tourisme accessible, qui se décline autour de ses 3 maillons : bâtir, promouvoir et accueillir.
• Bâtir : disposer d’infrastructures accessibles,
• Promouvoir : faire savoir son savoir-faire en matière de tourisme inclusif,
• Accueillir : garantir une qualité d’accueil pour tous grâce à la formation du personnel.

Plus d’informations sur le site du sommet.

Partager cet article sur : Twitter Facebook