Facebook

Rapport d’activité 2021

En 2021, le CAWaB a été une fois encore très actif et fortement sollicité sur les diverses et nombreuses compétences en lien avec l’accessibilité, tant à Bruxelles et en Wallonie qu’au Fédéral. En témoignent les auditions dans différentes commissions du Parlement bruxellois, portant sur l’accessibilité des bâtiments ouverts au public et sur l’impact des engins de micromobilité sur la mobilité des PMR ou encore au Parlement fédéral au sujet de l’accessibilité du transport ferroviaire.

Si la Ministre Karine Lalieux, en charge des Personnes Handicapées, a publié le Plan Fédéral Handicap cette année, les régions travaillent aux leurs pour 2022 (Plan Handistreaming bruxellois et Plan Accessibilité wallon). Dans ce cadre, le CAWaB a été consulté (au fédéral), sélectionné comme consultant (à Bruxelles), ou est partie prenante active de la construction du plan (en Wallonie).

C’est également la première fois, depuis la création de l’asbl, que le CAWaB mène une action en justice. Ce sont les pratiques du contrôle par scan-cars de Parking.Brusselsqui sont ici visées par une action conjointe avec UNIA.

Mais au-delà de la mobilité, de nombreuses actions ont été menées dans les autres compétences, pour que la chaîne puisse être complétée par d’autres maillons, toujours plus accessibles. Ces actions sont brièvement décrites dans ce rapport d’activité.

Rapports d’activités

Partager cet article sur : Twitter Facebook