Facebook

Rapport d’activité 2020

Cette année 2020 a été particulière à bien des égards alors qu’elle devait être l’année de lancement des nombreux projets des différents Gouvernements en faveur de l’inclusion, du Handistreaming, de l’accessibilité,…

Avec l’arrivée d’une pandémie provoquée par la Covid19, le pays s’est retrouvé à l’arrêt à partir de mars, enchaînant depuis lors les périodes de confinement et de déconfinement.

Le CAWaB n’est cependant pas resté les bras croisés. Et derrière ses ordinateurs, en télétravail, le CAWaB a poursuivi son travail de défense de l’accessibilité. Citons notamment le lancement d’une nouvelle plateforme pour sensibiliser les citoyens sur le rôle qu’ils ont à jouer pour "Agir pour l’accessibilité" ou encore la militance du Collectif pour l’accessibilité des nouveaux trains en cours d’acquisition à la SNCB qui a mené à un changement de la commande par cette dernière et qui développera un nouveau type de wagon accessible en autonomie dans les prochaines années.

Les combats sont nombreux, mais avec le long travail de militance et de sensibilisation de ses interlocuteurs, de plus en plus de combats se transforment en dossiers à suivre et à accompagner : un rôle qui devrait prendre une nouvelle dimension pour le CAWaB dans les années futures…

Vous trouverez dans ce rapport d’activités un aperçu complet des réalisations du CAWaB pour l’année 2020.

Rapports d’activité

Partager cet article sur : Twitter Facebook