Facebook

Nouvel accord gouvernemental bruxellois : trop peu d’engagements en termes d’accessibilité

Le nouveau Gouvernement, composé de la majorité PS-Ecolo-Défi du côté francophone, et de Groen-Open VLD-One.Brussels (sp.a) du côté flamand, a présenté son accord gouvernemental pour la Région de Bruxelles-Capitale pour la prochaine législature, qui s’étendra de 2019 à 2024. Il se révèle être assez décevant aux yeux du CAWaB.

Le gouvernement bruxellois est enfin composé ! Et qui dit nouveau gouvernement, dit nouvel accord gouvernemental pour la Région de Bruxelles-Capitale (PDF 2,6 Mo). Dans cet accord gouvernemental, que le CAWaB a parcouru avec grand soin, nous recensons des points positifs :

Nous avons compilé pour vous les quelques points relatifs à l’accessibilité dans l’accord gouvernemental dans ce document (Word 21,5 ko)

Néanmoins, ce nouvel accord gouvernemental se révèle être décevant dans bien de nombreuses compétences puisqu’il n’évoque aucun projet dans les domaines suivants, pourtant chers aux associations du CAWaB et aux personnes à mobilité réduite bruxelloises :

Composition du Gouvernement bruxellois

Concernant la composition du Gouvernement, voici la liste des Ministres compétents dans les matières liées à l’accessibilité :

Il va sans dire que le CAWaB continuera à défendre l’accessibilité pour tous en interpellant chacun des Ministres précités pour leur présenter ses revendications et les besoins des personnes concernées par l’accessibilité.

Crédit photo : page de garde de l’accord gouvernemental

Partager cet article sur : Twitter Facebook