Facebook

Le CAWaB était invité au Parlement bruxellois pour témoigner du niveau d’accessibilité des transports en commun

Le 20 octobre, une mise en situation était initialement prévue avec les députés de la Commission Mobilité du Parlement bruxellois dans les transports en commun. L’objectif était de permettre aux députés de prendre conscience des difficultés rencontrées par les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) pour voyager sur le réseau de la STIB.

Malheureusement, les conditions sanitaires n’ont pas permis d’organiser cette mise en situation. Le Commission Mobilité a néanmoins tenu à maintenir l’invitation du CAWaB au Parlement bruxellois pour qu’il présente l’état des lieux de l’accessibilité des transports en commun bruxellois.

Après une rapide mise en contexte de la situation depuis la résolution du Parlement de 2016 relative à l’accessibilité des infrastructures et des équipements de la STIB, le CAWaB a abordé l’accessibilité des différents modes (métro, tram, bus, Taxibus), la communication à destination des voyageurs, l’accessibilité des stations et des automates, du site internet, de l’appli, …

Les questions ont été nombreuses et provenaient de tous les partis représentés : Marc Loewenstein (Défi), David Weytsman (MR), Ingrid Parmentier (Ecolo), Arnaud Verstraete (Groen), Cieltje Van Achter (NV-A), Carla Dejonghe (Open VLD) et Jonathan de Patoul (Défi).

La Ministre Elke Van den Brandt, la STIB et Bruxelles Mobilité ont, quant à eux, été entendus le 10 novembre pour répondre aux questions suite à l’intervention du CAWaB.

Les comptes-rendus de ces exposés seront publiés sur le site du Parlement bruxellois début d’année prochaine.

Le CAWaB espère pouvoir organiser à nouveau une mise en situation avec les députés bruxellois dès que les conditions sanitaires le permettront et proposera la même expérience aux députés wallons.

Crédit photo : CAWaB

Partager cet article sur : Twitter Facebook