Facebook

Le CAWaB est formé en asbl

Voilà 10 ans que le Collectif Accessibilité Wallonie a été créé. Ce collectif s’est très vite agrandi pour devenir un organe représentant l’intérêt des PMR pour toutes les questions relatives à leur accessibilité. Il est aujourd’hui constitué en asbl.

La présence, au sein d’un même organisme, de 21 associations représentatives des personnes handicapées (multi ou uni handicap) ou expertes en accessibilité, constitue, depuis sa création, une des grandes forces du CAWaB.

De cette union sont nées de multiples actions qui ont transformé le paysage de l’accessibilité en région francophone de Belgique dans divers domaines : le transport, la participation aux élections, le logement, l’espace public, ...

Aujourd’hui, connu et reconnu tant par les autorités publiques que par les associations du secteur et par les personnes à mobilité réduite, le CAWaB est sollicité de toutes parts pour proposer, participer, défendre, agir…

Après dix ans de travaux en faveur de l’accessibilité, le CAWaB passe à une nouvelle étape et se constitue en ASBL, ce qui lui offrira une reconnaissance plus formelle auprès de ses multiples interlocuteurs.

Partager cet article sur : Twitter Facebook