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Le CAWaB engage un(e) chargé(e) de mise en réseau et de communication

Les actions du CAWaB sont coordonnées par une petite équipe de deux personnes actives à Bruxelles et en Wallonie. Tu as l’âme militante ? Tu es intéressé(e) ou passionné(e) par l’accessibilité ? Tu es prêt à travailler dans une petite équipe en contact permanent avec de nombreux interlocuteurs ? Tu aimes communiquer ? N’hésite pas à envoyer ta candidature pour intégrer l’équipe.

Profil de fonction :
Le/la chargé(e) de mise en réseau et de communication
-  Participe activement aux projets en lien avec la mission de l’asbl
-  Elabore le plan de communication du CAWaB et met en œuvre ce plan
-  Dynamise la mise en réseau des membres du collectif
-  Assure la communication interne au collectif et auprès du grand public
-  Assure la mise à jour du site Internet et la présence du collectif sur les réseaux sociaux
-  Participe à la gestion administrative et de recherche de fonds de l’association
-  Participe aux foires et salons, conférences de presse et représentations diverses
-  Conçoit et assure le suivi et/ou la réalisation de campagnes de sensibilisation et des supports de communication (site internet, revue, rapports, etc.)
-  Développe et entretien des contacts avec la presse
-  Rédige et diffuse des articles et communiqués de presse
-  Assure une veille documentaire sur les sujets en lien avec l’activité du CAWaB

Connaissances spécifiques :
-  Très bonne maîtrise de l’outil informatique (Office, Internet, HTML, traitement de photos, logiciels de mise en page etc.)
-  Facilités rédactionnelles et orthographe irréprochable
-  Expérience professionnelle en gestion de projets associatifs
-  Expérience du monde du handicap et de l’accessibilité est un atout
-  Expérience dans la conception d’outils et stratégies pour faciliter le travail en réseau des associations du collectif est un atout
-  Connaissance du néerlandais est un atout
-  Bonne organisation, rigueur et esprit de synthèse
-  Autonomie et proactivité
-  Facilités relationnelles et communicationnelles
-  Capable d’analyser les besoins en communication et de proposer des pistes d’évolution
-  Capable d’organiser et de piloter des réunions et groupes de travail

Conditions de travail :
-  Equipe de deux permanents (2 ETP) active sur Bruxelles et la Wallonie
-  Lieu de travail à Bruxelles (Evere) et Namur. Ces lieux de travail sont accessibles aux personnes en situation de handicap
-  Contrat à durée indéterminée
-  Salaire conforme au marché (CP 329/02, échelon 4.1 ou 4.2 en fonction du diplôme)
-  Chèques repas

Engagement début janvier. Le candidat devra répondre, le jour de son engagement, aux conditions APE de la Région Wallonne.

Infos et candidatures avant le 5 décembre (lettre de motivation + cv) par mail à l’adresse job@cawab.be

plus d’infos : info@cawab.be ou 081/13.97.87

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