Facebook

Le CAWaB a été reçu par le PS et Ecolo pour faire entendre ses revendications en termes d’accessibilité

Fin juin, le CAWaB a rencontré les députés bruxellois du PS pour faire entendre les recommandations des personnes à mobilité réduite en matière d’accessibilité pour les 5 prochaines années.

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour rencontrer le PS et Ecolo, du côté wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles cette fois-ci, puisque, quelques jours à peine après ce premier rendez-vous politique, le CAWaB a été invité à rencontrer ces deux partis, toute comme une centaine d’autres acteurs de la société civile.

Avant cette rencontre, les députés wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles avaient transmis leurs « lignes directrices » d’une déclaration politique, qui entendent garantir un enseignement inclusif ou accessible à tous, des logements accessibles, de l’emploi, l’émancipation de tous, l’épanouissement professionnel et personnel, l’accès à la culture, au sport...

Le CAWaB a profité de cette occasion pour rappeler au gouvernement que ces différentes mesures ne pourront se réaliser sans un projet fort et contraignant, accompagné d’un véritable engagement politique, d’amélioration de l’accessibilité des espaces publics, transports, logements, médias, formations, du numérique, de l’ensemble des bâtiments ouverts au public,... En effet, force est de constater que presque aucune mesure liée à l’accessibilité n’était présente dans le projet de gouvernement tel que présenté...

Updates

Le Parti Socialiste (PS) et Ecolo ont finalisé la rédaction de leurs lignes directrices d’une Déclaration politique gouvernementale et les ont envoyées aux députés wallons et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Suite aux recommandations du CAWaB, les deux partis y ont inscrit une véritable politique d’intégration des personnes à mobilité réduite, accompagnée d’un projet d’amélioration de l’accessibilité pour tous.

Nous nous réjouissons de ce projet. Malgré le rejet du projet par les autres partis, nous espérons que nos recommandations en matière d’accessibilité seront maintenues dans la rédaction d’une Déclaration de politique générale dans les prochaines semaines.

Partager cet article sur : Twitter Facebook