Facebook

Créer son entreprise quand on a un handicap : c’est possible !

Dans le cadre de l’ordonnance « Handistreaming », les gouvernements de la Région de Bruxelles-Capitale (Cocof-Cocom-Régional) ont mis en place une série de projets pilotes afin de favoriser la prise en compte de la dimension handicap dans l’ensemble des politiques menées en Région de Bruxelles-Capitale. Le CAWaB a été choisi pour les accompagner.

Le projet porté par le Ministre de l’Economie et de l’Emploi a été piloté par le service 1819 , le service régional d’information pour tous ceux qui entreprennent à Bruxelles.

Le projet visait d’une part, l’amélioration de l’information et l’orientation des personnes en situation de handicap qui désirent se lancer à leur propre compte, et d’autre part, la sensibilisation des acteurs de soutien à l’entrepreneuriat et à l’accompagnement des handipreneurs et aux mesures d’aide existantes.

Pour atteindre cet objectif, le service 1819 a organisé en mai une séance d’informations sur l’entrepreneuriat pour les personnes handicapées. Etaient présents à cette séance d’informations, le service 1819, le VDAB (service emploi et formation professionnelle en Région flamande), le Service Phare (information, conseils et interventions financières aux personnes handicapées en Région bruxelloise) et le CAWaB.

Une brochure d’information a également été confectionnée, avec l’aide et l’expertise du CAWaB, afin d’offrir tous les outils nécessaires pour entreprendre aux personnes porteuses d’un handicap.

Dans cette brochure, vous trouverez les premières informations générales utiles à toute personne qui désire lancer son projet, ainsi que les aides plus spécifiques aux handipreneurs et les contacts utiles.

Partager cet article sur : Twitter Facebook