Facebook

Ensemble pour une meilleure accessibilité des trains belges : première rencontre avec la SNCB !

En 2018, 55 associations et près de 300 particuliers avaient soutenu notre appel afin d’interpeller le ministre fédéral de la Mobilité, François Bellot, et la Directrice générale de la SNCB, Sophie Dutordoir en vue d’une meilleure accessibilité du rail belge.
Nous avons rencontré cette dernière le 1er avril et lui avons exposé nos constats. Elle s’est engagée à investiguer, d’ici notre prochaine réunion, différentes pistes pour améliorer l’accessibilité de la SNCB.

Nous restons déterminés à exiger de la SNCB et du gouvernement fédéral des engagements concrets en faveur d’une meilleure accessibilité du transport ferroviaire belge. La rédaction d’un nouveau contrat de gestion de la SNCB (mise en pause en cette fin de législature) est une opportunité à saisir pour tenter d’y obtenir l’intégration d’une politique plus ambitieuse en matière d’accessibilité des trains et des gares en Belgique.

Seule la SNCB a répondu à notre appel et nous a fixé rendez-vous le 1er avril. La SNCB s’est montré très à l’écoute et s’est engagée à investiguer d’ici notre prochaine réunion, prévue fin mai, différentes pistes pour améliorer l’accessibilité du rail belge :

La Directrice Générale nous a également confié que la SNCB réaliserait un audit accessibilité PMR interne encore en 2019 afin d’étudier en profondeur l’aspect de l’accessibilité.

C’est donc sur une note positive que s’est terminée cette rencontre. Nous vous tiendrons au courant du déroulement de la prochaine réunion, prévue fin mai.

Si vous désirez rester informés des avancées de nos réunions prochaines, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter SNCB.

Partager cet article sur : Twitter Facebook